Diffuseur des Editions Delacroix
 
Dossiers Secrets ou Historiques et Géopolitique
 
 
 
Prophéties
Biographies et Vies de Saints
Biographies
Vies de Saints
Spiritualité
Le fléau du libéralisme et du modernisme
Notre Seigneur Jésus-Christ
La Très Sainte Vierge Marie
Perfections de la vie chrétienne
Sermons et Homélies
Méditations et Oraisons
Traités spirituels
Dévotion
Catéchisme
Lettre Encyclique
Etude d´apologétique
Saint Curé d´Ars
Saint Augustin
Le Sacerdoce et la vie religieuse
L´Enfer et le Purgatoire
Enseignements
La Foi
La Spiritualité
Histoire
Principes fondamentaux
Romans sur la Guerre de Vendée
Histoire de l´Eglise
Histoire générale
L´Histoire
La Spiritualité
Sociétés Secrètes
Programme des Sociétés Secrètes
Les sociétés secrètes contre l´Eglise catholique
Complots et sociétés secrètes dans l´Histoire
RISS Revue Internationale des Sociétés Secrètes
Brèves Religieuses
Du Nouvel Ordre Mondial vers une 3ème Guerre Mondiale
Nouvel Ordre Mondial
Vers une refonte monétaire internationale
Banqueroute des USA et Echec du N.O.M.
Krach financier
Groupe Bilderberg
Mystique des maîtres du monde
Proche Orient
Romans d´anticipation
Russie et Poutine
Affaires d´actualité France
Vers une pandémie non naturelle
Khazars
Terrorisme
11 septembre et après ?
La fin d´un temps
Hors-Séries L.I.E.S.I.
Documents Spéciaux
Crise bancaire
France
Santé et technologie
Dossiers Spéciaux
Brèves de LIESI
2012
2011
2010
2009
2008
Brèves de Russie
2012
2011
2010
2009
2008
AIPL et Serge Monast
Moteur de Recherche
 
Diffuseur Editions Delacroix
Commerce Solidaire COOPAMI
Conditions Générales
Informatique et Libertés
Echanges de liens

 
Exclusif !

6ème édition de "La vie et les oeuvres de Marie Lataste" par l´abbé Pascal Darbins

Catalogue livres
Editions Delacroix


Nous vous souhaitons une excellente visite sur notre site qui vous propose des documents rares sur la Religion. Vous trouverez aussi des livres exceptionnels en Histoire et Géopolitique que nous vous invitons à découvrir sans plus tarder... Livraison en 48h garantie en paiement CB.
PROMOTION : FRAIS DE PORT A 1 EURO !!!


Pour en savoir plus
De l'action des Sociétés secrètes au XIXème siècle, par M. Claudio Jannet.


Introduction - La vraie définition de la Franc-Maçonnerie d'après ses principes, ses aveux et ses actes - Démonstration historique fondamentale de la doctrine et du plan maçonnique.


110 pages

Pour en savoir plus
Le gouvernement occulte - La toute puissance de l'or - L'oeuvre de domination - Talmud et Kahal, leurs mystères dévoilés; l'influence qu'ils exercent sur le monde chrétien - Les agents du complot - Les institutions accessoires de la synagogue et plusieurs autres questions sont étudiées dans cet ouvrage très étudié à l'époque de sa parution, en 1887.



336 pages


Comment fut mis en échec la politique de B. Elstine et les liens évidents entre M. Gorbatchev et les mondialistes ? Alors que les tireurs de ficelles sont en train de réaliser l'ultime épisode qui marquera le triomphe planétaire du communisme avec la Révolution universelle, les rapprochements entre Jirinovski et A. Hitler peuvent interroger.


24 pages

Pour en savoir plus
Une brillante étude à partir de l'étude du Saint Suaire par un chirurgien talentueux. Best-seller de la seconde moitié du XXème siècle.


12 pages


Préfacé par Mgr L. Cristiani (Imprimatur), cet écrit a connu une grande diffusion à cause de son contenu.


30 pages

Pour en savoir plus
Une lecture édifiante ayant reçu l'Imprimatur. De nombreux cas précis prouvant l'existence du Purgatoire !


64 pages


Après avoir pris conscience de l'importance des vérités enseignées dans les ouvrages et brochures précédentes, n'est-il pas urgent de faire un bon examen de conscience ? D'autant plus que les temps s'annoncent orageux !


88 pages

Pour en savoir plus
Ce titre, réédité à six reprises, apprend au lecteur ce qu'il faut faire pour être heureux et gagner son ciel dans la joie ! Il est d'une lecture très riche en notre temps d'apostasie et de désolation.

Pour en savoir plus
Un catéchisme d'une admirable simplicité et pourtant très complet. (Imprimatur)


Réédition de 1905. Qu'est-ce que Dieu, le hasard, la Providence ? Pourquoi la Religion ? Quelle est la bonne et la vraie ? L'Evangile est-il vrai ? Les miracles, la tolérance, le Concordat, le suicide, le Ciel, l'Enfer, la Sainte Vierge, les Saints, le Socialisme, la Maçonnerie, la Communion, etc. Pourquoi le latin, le chapelet, le mariage, etc. ?


194 pages

Pour en savoir plus
Plusieurs dizaines de réponses à des questions encore plus d'actualité qu'hier. Comme pour l'ouvrage précédent, la clarté des réponses aux questions posées tant par les jeunes adolescents que par les adultes quelque peu perdus, aidera à y voir clair et a fait de cet ouvrage un best-seller à son époque.


208 pages

Pour en savoir plus
C’est dans la méditation que le feu sacré s’allume ; enfin la vie tout entière se change et se renouvelle. Auparavant on était léger, peu réfléchi, lâche et sans énergie, irascible, attaché à soi-même et à son propre sens ; par l’oraison, on devient grave, recueilli, courageux et fervent, doux et modeste, humble et sans prétention ; ce qui a inspiré à saint Augustin cette belle parole : Savoir bien faire oraison, c’est savoir bien vivre. Est-ce là l’idée que nous nous faisons de l’oraison ?

Pour en savoir plus
Ubi arcano Dei consilio

Pourquoi les maux actuels s’abattent-ils sur le monde ? Les raisons des châtiments et les remèdes à réaliser sont exposés dans cette encyclique.

32 pages

Pour en savoir plus
L'abbé Belet (1870) définit la nature de la médisance et ses diverses espèces.


61 pages

Pour en savoir plus
Ce traité a été composé à la demande de Saint Charles Borromée par le Cardinal Silvio Antoniano, et traduit de l'italien par Ph. Guignard.

Pour en savoir plus
24 pages

Pour en savoir plus
Si saint Pierre nous fait un devoir d'être capable de rendre compte de notre foi à tous ceux qui nous interrogent à son sujet, il est certain que l'étude de l'apologétique n'est pas du tout facultative. En France, on trouve couramment un manuel qui n'est pas exempt de tendances modernistes, et celui-ci en est exempt, comme le justifie l'approbation de Saint Pie X.

Entièrement recomposé - 574 pages

Pour en savoir plus
Ces textes sont traduits en français sur l'édition des Mauristes et annotés. Dans ces commentaires, prononcés en 416, Saint Augustin développe avec éloquence le grand précepte de l'amour de Dieu et du prochain et, contre les donatistes, la grande loi de l'unité qui en est la suite.


156 pages

Pour en savoir plus
Ce texte a été écrit par Louis de Grenade de l'Ordre des Frères Prêcheurs, traduction en français par M. l'Abbé Bareille, Chanoine honoraire.

L'Introduction, est un discours sur les grandeurs et les beautés de la Création et de la Rédemption, pour faire aimer et estimer aux chrétiens leur sainte religion. Les considérations sur l'oeuvre de la Rédemption sont particulièrement éloquentes pour le fond comme pour la forme.

Pour en savoir plus
Texte écrit par Louis de Grenade de l'Ordre des Frères Prêcheurs, traduction en français par M. l'Abbé Bareille, Chanoine honoraire.

Là vous seront offertes, en abrégé, toutes les vérités que tout chrétien doit connaître ; et cette doctrine, puisée aux sources pures des saints et des docteurs, vous la jugerez telle qu'on pouvait l'espérer de l'heureux et bienfaisant génie de notre vénéré frère, le P. Louis de Grenade.

Pour en savoir plus
Texte écrit par Louis de Grenade de l'Ordre des Frères Prêcheurs, traduction en français par M. l'Abbé Bareille, Chanoine honoraire.

C'est un traité des vertus chrétiennes. Doctrine substantielle sur les motifs de pratiquer la vertu, sur les biens spirituels et temporels promis à la vertu, sur les excuses des pécheurs.

Pour en savoir plus
Sermons de Louis de Grenade, de l'Ordre des Frères Prêcheurs, traduction en français par M. l'Abbé Bareille, Chanoine honoraire, puis par les Abbés Duval, Vicaire général d'Amiens, Crampon, Boucher et Berton.

Pour en savoir plus
Exposition en 7 traités de tout ce que doit faire le chrétien depuis le commencement de sa conversion jusqu'à son entière perfection par Louis de Grenade de l'Ordre des Frères Prêcheurs

Traduction en français par M. l'Abbé Bareille.

Grégoire XIII, Saint Charles Borromée, Saint François de Sales, Sainte Thérèse d'Avila et bien d'autres ont loué à l'envie les oeuvres de Louis de Grenade.

Pour en savoir plus
Traité sur la perfection de l'Amour de Dieu par Louis de Grenade de l'Ordre des Frères Prêcheurs, traduction en français par M. l'Abbé Bareille, Chanoine honoraire.


284 pages

Pour en savoir plus
Traité sur les principaux mystères de la vie du Sauveur par Louis de Grenade de l'Ordre des Frères Prêcheurs, traduction en français par M. l'Abbé Bareille, Chanoine honoraire.


324 pages

Pour en savoir plus
Textes écrits par Saint Jean Chrysostome, Patriarche de Constantinople et Docteur de l'Eglise, traduction de l'Abbé Bareille.

Pour en savoir plus
Sur la demande d'un diacre de Carthage, saint Augustin entreprend un traité sur la manière d'enseigner la doctrine chrétienne à ceux qui n'en sont pas encore instruits.


Pour en savoir plus
Saint Augustin a intitulé ce livre : Combat chrétien, parce que dans cet ouvrage il apprend aux chrétiens à combattre le démon. Il leur dit que c'est par la sincérité de leur foi, et la sainteté de leurs moeurs, qu'ils doivent combattre l'ennemi invisible.

Pour en savoir plus
Saint Augustin distingue d'abord la véritable patience de celle qui ne l'est pas. Il exhorte ensuite les hommes à embrasser celle qui est vraie et qui nous fait supporter les maux pour l'amour de Dieu et pour obtenir la vie éternelle. Il nous apprend en dernier lieu, que nous ne devons pas attribuer la vertu de la patience aux forces de notre libre arbitre, mais à la grâce divine qui vient à notre secours.

32 pages

Pour en savoir plus
44 pages

Pour en savoir plus
56 pages

Pour en savoir plus
48 pages

Pour en savoir plus
64 pages

Pour en savoir plus
Tissue De Ses Principales Grandeurs D’excellence De Pouvoir Et De Bonté, et enrichie de diverses inventions pour l’aimer, l’honorer et la servir, par le Père François Poiré, de la Compagnie de Jésus, avec les corrections et additions de la R. Mère de Blémur, Bénédictine du Très-Saint-Sacrement. Le père Poiré était sans conteste un religieux d’une surprenante érudition à la suite d’une lecture infatigable ; à notre époque on se sent bien petits en comparaison de ces grands travailleurs. Son livre est une véritable Somme mariale accessible à tous. Il cite nombre d’anecdotes historiques qui vous reposent de la lecture des passages
théologiques.

Tome I, 496 pages ; Tome II, 490 pages ; Tome III 486 pages ; Tome IV, 438 pages.

Pour en savoir plus
On a réimprimé la traduction de Lamennais, la paraphrase de Corneille,... mais cette traduction semble être oubliée. C’est pourquoi nous la reproduisons avec nos pauvres moyens.

Pour en savoir plus
Cette instruction est tirée de l’Ecriture Sainte et des Saints Pères, divisée en cinq parties, par M. Charles Gobinet, Prêtre, Docteur en Théologie, de la Maison et Société de Sorbonne, Principal du Collège du Plessis-Sorbonne. Avec une Instruction pour la Méditation. Nouvelle Édition, très exactement corrigée et augmentée.

Pour en savoir plus
Ces Homélies et Sermons contiennent toute la doctrine de ce saint sur les prérogatives de la Sainte Vierge et son rôle dans le plan de Dieu.



152 pages

Pour en savoir plus
Traduit du latin par le R. P. Berthold-Ignace de Sainte-Anne, Carme
Déchaussé du couvent de Bruxelles. L’auteur de cet ouvrage était appelé par Bossuet le « très grand théologien et très grand ascète » et Bellarmin avait pour lui le plus grand respect et la plus vive affection. L’ouvrage contient également une biographie de l’auteur.

Pour en savoir plus
Ce magnifique petit livre, dont le titre seul renferme l'abrégé de la
philosophie chrétienne est ainsi mentionné par l'auteur dans sa quatrième lettre à Olympias : ''Je vous envoie ce que je vous annonçais naguère, l'exposition de cette vérité : Qu'on ne saurait subir un tort que de soimême. C'est là l'objet du discours que je vous adresse aujourd'hui. Ne cessez de le relire, et, si votre santé le permet, gravez-le dans votre mémoire. Avec un peu de bonne volonté, vous y trouverez un remède à tous vos maux''.



136 pages

Pour en savoir plus
Ecrite par une personne qui avait longtemps vécu dans l’intimité du saint
curé, qui est mort dans ses bras, cette vie n’a pas bénéficié comme celle de l’abbé Trochu de la documentation exhaustive des procès de canonisation ; la première à paraître, on peut la considérer encore comme la meilleure. ''Ce livre a été écrit pour redonner au saint ami que nous avons perdu la vie de la mémoire, et pour que, du fond de sa tombe, il ne cessât de nous parler''.



Deux tomes en A5, entièrement recomposés, de 334 et 352 pages

Pour en savoir plus
Le père Surin est tellement connu, qu’il est inutile de le présenter. Mr Boudon qui a écrit ''Les saintes voies de la Croix'' et autres ouvrages qui faisaient les délices du Père de Montfort, aime à démontrer par les faits que les épreuves que Dieu envoie sont pour les bons des bénédictions. Il a un style qui sent son époque, mais ses sentences sont pleines de riches vérités.



346 pages


L'adoration perpétuelle qui lui est due.

80 pages

Pour en savoir plus
Il y en a parmi vous, je le dis à votre confusion, qui vivent comme s’ils n’avaient nulle connaissance de Dieu. (St Paul)

Pour en savoir plus
Traduits en français et annotés.


Encyclique Immortale Dei sur la constitution chrétienne des Etats.

Novembre 1885 : L'Eglise étant de nouveau accusée de n'être pas favorable au bonheur temporel de la société humaine, le Pape a cru devoir confronter sur ce point, les nouvelles théories sociales avec la doctrine chrétienne.

26 pages

Pour en savoir plus
336 pages

Pour en savoir plus
160 pages

Pour en savoir plus
Traduits en français et annotés.

Pour en savoir plus
Traduites par le P. Viencent Ferrier prêtre de la Miséricorde.

Pour en savoir plus
Ayant découvert les Entretiens sur la Sainte Vierge de l'abbé BOUZOUD, il m'a semblé que cet ouvrage écrit par un prêtre savoyard ua début du XXème siècle et réédité en 1932 méritait un meilleur sort que de tomber dans l'oubli. C'est pourquoi j'ai entrepris de le divulguer, pensant que sa lecture ferait du bien aux âmes.

Pour en savoir plus
116 pages

Pour en savoir plus
Tome I : 354 pages - Tome II : 356 pages - Tome III : 272 pages

Pour en savoir plus
Dans la vie du saint on lit qu’il a été vu la nuit à sa table de travail avec saint Paul qui lui expliquait ses épîtres.


486 pages

Pour en savoir plus
Tome I : 462 pages - Tome II : 470 pages

Pour en savoir plus
268 pages

Pour en savoir plus
184 pages

Pour en savoir plus
154 pages

Pour en savoir plus
180 pages

Pour en savoir plus
Commentaire des épîtres à Timothée, à Tite et à Philémon


350 pages

Pour en savoir plus
360 pages

Pour en savoir plus
''Nous y défendons la bonté du mariage, afin qu’on ne croit pas que la concupiscence de la chair et la loi des membres qui combat la loi de l’esprit, soient un vice du mariage même, mais qu’au contraire la pudeur conjugale fait un bon usage du mal de cette volupté sensuelle en la rapportant à la génération des enfants.'' Contre les Pélagiens qui niaient le péché originel dans les enfants, et propageaient des idées fausses sur le mariage, que l’on a bien besoin de nos jours de combattre à nouveau.


104 pages

Pour en savoir plus
Texte écrit par Régis Jolivet, Professeur aux Facultés catholiques de Lyon, Doyen de la Faculté de théologie.


126 pages

Pour en savoir plus
Tome I : 386 pages - Tome II : 388 pages

Pour en savoir plus
Lettre sur l’usage de la sainte Écriture, d’après Fénelon, et Tableau des hérésies par l’Abbé L. A. Pavy, Professeur d'histoire ecclésiastique à la Faculté de Théologie de Lyon en 1838.


158 pages

Pour en savoir plus
Sommaire de l’ouvrage : Le mystère de la Très Sainte Trinité - La création du ciel et de la terre, des anges et des hommes - Le choix des deux cités dépend de la réponse faite au mystère de l'Incarnation du Verbe - L'influence du monde surnaturel, bon et mauvais, sur le monde visible - Histoire religieuse et sociale des deux cités - Histoire politique des deux cités.

Pour en savoir plus
Il quitta le bourg de Legé et sa famille dès le début du soulèvement vendéen. Il fut un guerrier de la dignité; il croisa le fer et la pensée, contre l'esprit d'une synarchie devenue gaudriole de l'histoire.

Pour en savoir plus
Quatre tomes, presque 2500 pages retraçant toute notre histoire sous un angle catholique. Le succès de cet ouvrage fut tel que l’auteur a consacré le reste de sa vie a publié un document encore plus complet... connu comme L’Histoire Générale de l’Eglise en 42 Tomes ! C’est là un résumé de grande qualité. L’un des ouvrages par excellence à avoir dans sa bibliothèque.

Pour en savoir plus
L'encyclique Pascendi atteignit en plein coeur les démocrates chrétiens. Cependant ils continuèrent de plus belle en protestant qu'ils avaient toujours été absolument indemnes de ces déviations.

Pour en savoir plus
Ecrit par un journaliste, cet ouvrage, d'une lecture facile, permet de survoler l'histoire du catholicisme libéral et du catholicisme social, jusqu'au triomphe du M.R.P. en 1946. Par là, il donne un aperçu des faits et des doctrines qui ont amené plus tard l'explosion de Vatican II, le fait le plus important de l'histoire du XX° siècle disait De Gaulle.

Entièrement recomposé - 224 pages

Pour en savoir plus
La mission de Mgr Retord eut lieu au moment de la plus forte persécution des tyrans qui dominaient sur ces pays. Ce grand évêque missionnaire finira ses jours sous une hutte de feuillages perdue dans les forêts des régions montagneuses, voyant lui échapper la grâce du coup de sabre qu'il avait tant désirée.

299 pages

Pour en savoir plus
Texte en vers latins et français, réédition de celle de 1816 chez Fr. Seguin en Avignon, illustré. Ouvrage dédié au Roi d'Angleterre qui revenait de la Croisade, avec une mauvaise blessure, et qui résume l'expérience de l'école de médecine de Salerne, fort réputée depuis l'antiquité.

120 pages

Pour en savoir plus
Texte écrit par Saint Alphonse de Liguori, Docteur de l'Eglise, traduction du R. P. Desjardins C.S.S.R.

Histoire de la persécution des chrétiens du Japon (1586-1634), qui se termina par la disparition de la Religion catholique, quand aucun missionnaire n'eut plus la possibilité de pénétrer dans le pays. Récits particulièrement édifiants et émouvants qui retracent l'héroïsme de ces chrétiens bien oubliés de nos jours.

134 pages

Pour en savoir plus
Marie Élisabeth de Ranfain fut la fondatrice d’une Congrégation religieuse qui existait jusqu’à nos jours : l'Institut de Notre Dame du Refuge des vierges et filles pénitentes. Devenue veuve, elle fut convoitée par un médecin, qui déçu, l’attaqua avec sa secte de sorciers jusqu’à la rendre possédée. Cette épreuve dura longtemps, et néanmoins elle fonda sa congrégation et reçut de très signalées faveurs spirituelles. Dès son plus jeune âge, elle soumettait son corps à des austérités considérables. On voit à quel point dès cette époque les sectes s’étaient répandues, en voyant toutes les influences qui ont joué pour libérer le médecin du supplice qu’il avait mérité.



372 pages

Pour en savoir plus
L'Islam et son commerce d'esclaves chrétiens.

Pour en savoir plus
Lhomond est du petit nombre de ces hommes modestes qui ont su honorer les travaux pénibles de l’éducation, et qui, après avoir fait le bien dans le silence, n’ont pu échapper à la renommée. Son nom, qui semblait ne devoir être connu que de la jeunesse des collèges, est resté cher à tous les hommes du monde qui sont les amis de la religion, des belles-lettres et des bonnes moeurs. Ses ouvrages parmi ceux dont la propagation peut être la plus propre à arrêter la perversité des doctrines et à répandre le goût de la piété.


354 pages

Pour en savoir plus
En appendice, sur la réforme de la musique liturgique, l’Encyclique Annus qui, du 19 février 1749 de Benoît XIV, et de Saint Pie X le Motu Proprio Tra le sollecitudini, du 22 novembre 1903 et la Lettre Il desiderio, 8 décembre 1903 - au cardinal Respighi.


86 pages

Pour en savoir plus
Texte écrit par M. l’Abbé Rivaux, Directeur du Grand Séminaire de Grenoble, avec l’approbation de Mgr de Bruillard.


Tome I : 462 pages - Tome II : 454 pages - Tome III : 378 pages - Tome IV : 414 pages

Pour en savoir plus
Ecrite en 1895, cette biographie est la meilleure que nous connaissons. Elle se situe bien loin de la fadeur des ouvrages actuels qui sont édités sur cet illustre serviteur de l'Eglise. Elle est également d'une grande richesse en détails historiques. A travers le déroulement de l'histoire d'Italie, l'auteur montre ce qu'est la haine viscérale de la Franc-Maçonnerie pour l'Eglise.


92 pages


Non seulement le cardinal Pie fut un écrivain de renom, mais encore sa vie est riche d'enseignements sur une foule de sujets que le lecteur appréciera. ''L'évêque de Poitiers, dira Pie IX, a toujours dit ce qu'il fallait dire, quand il fallait le dire, et comment il le fallait dire''.


La conversion de Louis Veuillot au catholicisme donna une plume magistrale au service de l'Eglise et des vérités éternelles. En digne Cyrénéen de la papauté il luttera contre toutes les tyrannies, toutes les erreurs. C'est pourquoi il sera tant haï. Outre quelques anecdotes sur la vie de ce maître de l'anti-libéralisme, ces pages font l'histoire du mouvement catholique à partir de 1830 et décrivent talentueusement le comportement scandaleux des catholiques libéraux.


''L'iniquité a inondé la terre, elle n'est qu'iniquité. Quels saints prierons-nous ?'' s'écrie tout à coup Dom Caliste, en 1751, trente-huit ans avant la Révolution française. Nous nous posons la même question à une époque où la Révolution semble entrer dans le Saint des Saints.



35 pages

Pour en savoir plus
La réédition de la vie de Sainte Rita permettra à tous ceux qui, ployant sous le poids du fardeau, veulent espérer contre toute espérance, de trouver en Dieu qui peut tout le seul remède efficace et durable. Cette vie de Sainte Rita, par Mgr Louis de Marchi, est l'une des plus belles qui ait été écrite.


170 pages

Pour en savoir plus
60 pages

Pour en savoir plus
24 pages

Pour en savoir plus
G. BONTOUX, Chanoine titulaire, Directeur au Grand Séminaire de Gap.

Pour en savoir plus
Traduction française de la deuxième édition entièrement conforme à la première de 1522 et une Neuvaine à Saint Joseph extraite de l'ouvrage du P. Patrignani.

Pour en savoir plus
La Soeur Marie de l'Incarnation était une religieuse converse de l'ordre de Notre Dame du Mont Carmel et fondatrice de cet ordre en France, appelée dans le monde Mademoiselle Acarie.


Pour imiter Antoine, des moines veulent connaître sa vie, son ascèse et sa mort. Athanase répond à leur désir en racontant ses souvenirs. ''Ne refusez pas de croire ce qu'on vous raconte de lui, mais pensez plutôt qu'on vous en dit trop peu. A peine a-t-on pu vous raconter toutes les grandes choses qu'il a faites ; et moi-même, que vous priez de vous instruire, je dirai bien peu en vous écrivant, en vous rapportant tous mes souvenirs''.

118 pages

Pour en savoir plus
La Bienheureuse Marie-Madeleine Postel est la fondatrice de l'Institut des Soeurs de la Miséricorde dites aussi Ecoles chrétiennes. C'est l'image d'une femme d'élite s'il en fut, dont la foi et l'active charité ont brillé au profit de la France pendant de longues années, spécialement à une époque très troublée et peu différente des temps où nous vivons.


Barthélemy des Martyrs était archevêque et seigneur de Braga dans le royaume de Portugal. On voit comment, sans grand appareil, sans appartenir à une noble famille, un prélat peut faire honneur à toutes les obligations de sa charge et réunir toutes les conditions qu’elle exige. L’auteur met en évidence les vertus de ce saint religieux. Un modèle de vie à imiter.



68 pages

Pour en savoir plus
C’est la source à laquelle ont puisé tous ceux qui ont écrit sur cette vie.
L’amie de Pauline retrace sa vie, toute de dévouement à l’Église, au salut des âmes et au secours des pauvres ; et qui fut continuellement traversée par des souffrances physiques et morales, par la contradiction et la persécution qui ira toujours en s’accentuant jusqu’à l’heure de son envol au ciel.



Deux tomes de 384 et 386 pages, entièrement recomposés.

Pour en savoir plus
Le Père Emond Auger, Confesseur et Prédicateur de Henri III, Roi de France et de Pologne, où l’on voit l’Histoire de l’établissement des
Jésuites en France, depuis le règne de Henri II, jusqu’à celui de Henri-le-Grand. On y trouve des renseignements de première main sur les guerres de religion. Le Père Auger formé par S. Ignace est une véritable figure d’Apôtre, un vrai Jésuite. On est stupéfait par toutes les bonnes oeuvres qu’il a accomplies et l’influence qu’il eut en France pour promouvoir toutes sortes de biens. Il a échappé de peu au martyre par les mains des sbires du Baron des Adrets. Il n’a été récompensé temporellement que par des disgrâces.



238 pages

Pour en savoir plus
Ouvrage traduit des Acta Sanctorum, par l’abbé P., ancien vicaire-général d’Évreux.



282 pages

Pour en savoir plus
Elle était la Supérieure des Religieuses Ursulines de Loudun et fut possédée avec plusieurs de ses Religieuses par suite des enchantements de Grandier, Chanoine de Loudun qui avait été refusé comme confesseur de la communauté, et libérée par les exorcismes du Père Surin. Son livre est un journal spirituel où elle décrit les effets de la possession et comment elle s’en est libérée avec l’aide et les conseils du Père Surin. On peut mesurer ensuite combien cette épreuve lui fut favorable pour la détacher et la faire grandir jusqu’à un degré éminent de charité. Si elle avait eu peur des austérités, elle n’aurait jamais pu se libérer des démons.



170 pages

Pour en savoir plus
Ce texte a été traduit par l’Abbé Berthaumier.



152 pages

Pour en savoir plus
Elle était la Fondatrice de l'Ordre de la Visitation Sainte-Marie, par la Mère Françoise-Madeleine de Chaugy en 1874. Dieu permit qu'à un chef-d'oeuvre de sa grâce correspondit un chef d'oeuvre de biographie religieuse. Sainte Chantal donna la main, sans le savoir, à ce dessein du ciel, en prenant pour secrétaire celle-là même qui devait nous transmettre le récit fidèle de sa sainte vie.



454 pages

Pour en savoir plus
L’auteur a rédigé cette sainte vie en se servant des mémoires rédigés par des prêtres dont Jean d’Avila s'était fait de chaleureux amis et de fidèles disciples, les pères Jean Diaz et Jean de Villaras.



122 pages

Pour en savoir plus
C'était le Fondateur de l’Ordre des clercs réguliers Ministres des
infirmes, par le Père Santio Cicatelli, son contemporain et biographe, 4ème Préfet du même Ordre.



364 pages

Pour en savoir plus
Saint Vincent de Paul fut Instituteur et premier supérieur général de la Congrégation de la Mission, ce texte a été écrit par Louis ABELLY, Evêque de Rodez, Aumônier de l’Hôpital Général et premier historien du Saint. Premier tome : la vie du saint. Second tome : ses oeuvres. Troisième tome : ses vertus.

Pour en savoir plus
Ce texte a été écrit par son neveu Charles-Auguste de Sales, Prince de Thuille, Docteur en théologie, Prévôt, Chanoine, Vicaire général et Official de la sainte Église de Genève, divisée en dix livres.



Tome I, 386 pages ; Tome II, 366 pages.

Pour en savoir plus
Première édition à Paris en 1728. Les circonstances de la canonisation de ce Saint, demandaient que quelqu’un entreprît de composer une nouvelle vie, dans laquelle il s’appliquât particulièrement à faire connaître l’esprit intérieur dont ce grand contemplatif était animé, et qu’il a communiqué à cette Réforme, à laquelle il a donné une heureuse naissance, et qui le reconnaît avec justice pour son Père en Jésus-Christ.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus
260 pages

Pour en savoir plus
Un état du monde maintenant proche de ce qu'annonçaient les prophéties. Les derniers tremblements de terre annonceraient-ils le châtiment divin? De quelle manière pourrait s'exprimer l'intervention divine, puisque humainement tout est perdu ?


102 pages

Pour en savoir plus
14 pages


A l'heure actuelle où de nombreuses questions sont posées face aux différents mouvements opposés à la dictature mondialiste, il convient de mesurer avec justesse les forces en présence afin de choisir en pleine connaissance de cause. Une brochure à garder et à relire souvent.



20 pages

Pour en savoir plus
Les oeuvres de Marie Lataste sont connues par leurs prophéties alors qu'elles forment en réalité une explication de tout ce qui regarde la vie chrétienne, le dogme, la morale, la vie spirituelle et la vie mystique, le tout rédigé dans un style sans équivalent.

  © 2009-2015